Andrée mise à l'honneur pour la GRS
Publié le 06 septembre 2016
Fête de rentrée de Sailly-Lez-Lannoy
" En GRS il y a les enchainements individuels ou en équipe, les personnes dont je parle aujourd'hui sont comme la GRS individuelles mais travaille en équipe, sur le même programme que nos 2 précédentes mises à l’honneur, c’est une histoire de bénévoles, de relève, de famille.
Lorsque Maroule Noel et Marie Ibled, fondatrice de la section GRS à l’amicale Concorde, quittent la présidence, il a semblé naturel pour Andrée qu’elle prenne la relève pour la saison 1992-1993.
Pourtant en la GRS Andrée n’y connait rien, elle est juste une maman de gymnaste mais elle sait mettre en place les nouveautés, l’innovation, réussi à s’adapter aux différents changements, mails internet etc. … Elle va doubler l’effectif d’adhérents, on est passé de 60 aujourd’hui 137 filles, elle réussit à faire reconnaitre par l’UFOLEP le niveau de formations de ses entraineurs ! Bref elle relève le défi et tout cela en travaillant aux 3 suisses, et en étant aussi maman de 2 enfants.
C’est en 2006 que la GRS devient une association à part entière, elle parvient à retenir ses entraineurs, fidéliser, motiver et chérir ses équipes et cela depuis 87.
Aujourd’hui elle a pris sa retraite, elle est devenue présidente d’honneur, Elle reste essentielle, elle s’occupe des cadeaux, elle garde le contact avec les équipes, c’est invisible mais important. Même si vous l’appelez Thérèse elle vous répond !
Aujourd’hui, quand vous posez la question, les « filles » qui ont pris la relève d’Andrée : Stéphanie, Anne-lise, Sandy, marie et Christelle, et encore d’autres, elles vous disent que tout va bien mais on est 10 pour remplacer Andrée ! Mais ce qu’Andrée a réussi à transmettre c’est sa passion pour les gens, sa passion pour le sport.
Alors merci Andrée merci de la part de tous ! "
Discours d' ELYSA D'ALESSANDRO lors de la clotûre de la fête de rentrée de Sailly-Lez-Lannoy le dimanche 4 septembre 2016